Chargement...

Pâtisserie Cochet

2018 Galettes des Rois

 

 

Notre galette des Rois est fabriquée avec de nobles ingrédients : Pur beurre AOP Isigny, farine de blé et Pur fruit de l'amandier

Comment la savourer? Faites préchauffer votre four à 160°.

Lorsque la température est obtenue, enfourner la galette : elle est toujours meilleure légèrement tiède et croustillante!

Quelques minutes suffisent!

attention proscrire le four micro-ondes.

Cette année, la collection est :

"Les Poules": jolies fèves qui raviront les collectionneurs.

La fête des rois, jour de la galette, est traditionnellement fêtée en France à l’occasion du jour de l’épiphanie, le 6 janvier. A l’origine, cette manifestation chrétienne célèbre la présentation de l’enfant Jésus aux rois mages Gaspard, Balthazar et Melchior. 

Aujourd’hui la galette a pris une place importante au sein de cette fête, familiale… Et a presque piqué la vedette à l’histoire originelle de l’épiphanie. Traditionnellement composée de pâte feuilletée fourrée de frangipane, la galette est différente selon les régions. Ainsi, tandis que certains mangent des brioches aux fruits confis, d’autres dégustent des galettes aux pommes ! 

A l’intérieur de la galette… se trouve la fève ! Cet objet tant désiré des enfants, permet, à celui qui la tire, d’être le roi ou la reine de la journée. C’est d’ailleurs pour cela qu’au moment de la découpe, la personne la plus jeune est invitée à se cacher sous la table pour distribuer les parts, à l’aveugle !

Les fèves, aujourd’hui en porcelaine, étaient à l’époque de vraies fèves de haricots ! On raconte d’ailleurs, que la fève telle que nous la connaissons actuellement serait née avec Peau d’Ane et sa fameuse bague oubliée dans la pâte de la galette… Depuis que les fèves peuvent revêtir toutes sortes de formes. de vrais collectionneurs sont nés. Et l’épiphanie est devenue une belle fête familiale qui plait aux petits comme aux grands.